Mission : Jacques Bonhomme 3
Espion au service de la Nation, l'agent secret Jacques Bonhomme est envoyé dans les missions d'infiltration et de contre-espionnage en territoire français afin de contribuer à la sécurité de l'Etat et des concitoyens en luttant contre les menaces tapies dans l'ombre. "Jacques Bonhomme", nom commun en référence aux jacqueries, est une saga patriote d'espionnage conçue en hommage à James Bond mais traitant des enjeux nationaux et actuels de la société française.
La première mission fut réalisée en 2006 avec Au Service Secret de la République où Jacques Bonhomme enquêta sur les activités menaçantes d'un magnat industriel adepte des délocalisations. En 2010, il fut chargé dans Casino Républicain de retrouver la trace d'un agent porté disparu, l'amenant à affronter un génie de l'informatique, concepteur de logiciels malveillants. Abattu dans le dos lors de cette mission, l'agent Bonhomme a été classé comme mort en service.
Quelques années plus tard, le 3ème volet des aventures de Jacques Bonhomme nous parvient ! Baptisée Bons Baisers de France, cette nouvelle mission aura pour but de ramener d'outre-tombe l'agent Bonhomme infiltré dans un groupe d'activistes aux revendications meurtrières en pleine période d'élections présidentielles. Devenu méfiant et totalement isolé, cette mission sera pour l'agent Bonhomme l'épreuve de sa résilience ou de sa chute...
Le tournage de ce 3ème opus va permettre une montée en gamme de la saga Jacques Bonhomme. De nouveaux matériels, une équipe technique renforcée et de nouveaux personnages donneront vie à Bons Baisers de France qui sera tourné entre autres avec la direction de l'Université de Bretagne-Sud à la faculté de droit de Vannes, avec la direction de la Sécurité Sociale de Vannes, avec les autorités du camp militaire de Saint-Cyr Coëtquidan et à Lorient sur les plateaux de Tébésud ! Un financement participatif va être mis en place au mois de juin sur le compte Ulule des Éditions BenGrem pour réunir l'indispensable budget de 700€ inhérent aux frais de tournages.